LE CABARET AUX CHANSONS

En avant la musique !

 

Cabaret chanson 2.jpeg

Connaissez-vous ce lieu vivant, rue du Marché-aux-fromages , numéro 22, tout à côté de la Grand Place de Bruxelles.

Le lieu se présente comme un couloir.

Franchissez-le, c’est très court.

Et tout au fond , ouvrez la porte, vous êtes en plein cœur de ce Cabaret sympathique , dirigé par Madame Ferry , une ancienne chanteuse qui fait notre bonheur en invitant dans son  petit Théâtre des musiciens de belle qualité !

Madame Ferry, Suzanne pour les intimes, nous raconte en quelques mots, sa merveilleuse aventure musicale !


Suzanne Ferry : « Le Cabaret aux Chansons a ouvert ses portes au printemps 1996.

Son objectif premier était d’accueillir les jeunes auteurs compositeurs dans une salle de spectacle où ils puissent s’exprimer dans des conditions optimales d’écoute, tout comme j’avais été accueillie en son temps par Jane Tony au Grenier aux Chansons.

Mais évidemment, notre scène est ouverte à tous les chanteurs et musiciens.

Que d’artistes se sont succédés avec bonheur dans notre petits lieu que chacun reconnait comme ouvert et chaleureux, artistes non seulement belges, mais aussi français… Depuis Jean-Claude Darnal, Georges Chelon qui a fait un triomphe fin 2012 encore, François Deguelt, et plus proches de nous, Claude Semal, Daniel Hélin, sans parler de la jeune génération: Karim Gharbi et tous ces jeunes auteurs qui ont quelque chose à dire et le disent si bien, tout en s’entourant de plus en plus de musiciens talentueux.

Nous vivons des soirées savoureuses, pleines d’émotion et d’originalité.


Cabaret chanson.jpeg

 

Cette semaine au programme:

 

Ce jeudi 11 avril: SOIREE ACOUSTIQUE avec l’équipe de base: André, Etienne, Stéphane, Martina, et des invités surprises qu’ils présenteront. Une ambiance tout en décontraction et talent musical.

 

Ce samedi 13 avril: La « délicieuse, poignante, amoureuse et détestable » CLAIRE SPINEUX.

Très remarquée lors des dernières Biennales de la Chanson Française, elle s’est entourée d’un accordéoniste, guitariste, violoniste et d’une batterie. Elle-même est pianiste. Une pincée d’humour, un plein d’émotion, et tout le bonheur musical souhaité. »

 

Je vous propose  – si ce n’est fait – d’aller à la découverte de ce  Cabaret qui nous rappelle le temps passé par sa structure,  mais combien d’aujourd’hui par l’accueil de tous ces jeune artistes.

 

Nous comptons nous y rendre tout bientôt pour y cueillir quelques  ambiances musicales, à seule fin de vous les faire entendre dans tout bientôt.

 

Cabaret chanson 3.jpg

CABARET AUX CHANSONS

Rue du Marché – aux – fromages, numéro 22 – 1000  Bruxelles

Infos Réservations : 02 / 512 521 92

 

« A mettre sa vie en musique, on en oublie de vivre »

 

Roger Simons