HALLO – MARTIN ZIMMERMANN – ( THEATRE KVS)+ LARA FABIAN

« On passe du rire aux larmes dans ce nouveau spectacle de Martin Zimmermann… »

 


 

Martin Zimmermann, artiste du mouvement, clown de cirque, clown pince-sans-rire et bidouilleur de génie crée pour la première fois de sa carrière une pièce solo dans laquelle il tente de dompter ses fascinations les plus tenaces.

C’est tout simplement extraordinaire !

Pour sa nouvelle création, Martin Zimmermann invente un espace aux allures de vitrine de grand magasin dans lequel il va se mettre lui-même en scène avec son personnage tragi-comique, confronté à son désir de vouloir devenir celui qu’il croit être.

Martin_Zimmermann_Hallo_06.jpg

Il fait fi de nombreux obstacles, prend son reflet pour une réalité et se plie en 1000 courbes.

Hypnotisé par son objectif, il tient bon, courageusement grâce à un sens incroyable du timing et à un humour loufoque, hurluberlu !

Il persiste et signe, avec un humour délirant et un incroyable sens du timing.

 

Martin_Zimmermann_Hallo_08_.jpg

Martin Zimmermann, véritable artiste de cirque et grand maître du mouvement vient à Bruxelles avec son premier spectacle solo.

Il est flanqué de son sosie tragicomique…lui-même…

C’est fantastique, renversant !

Martin_Zimmermann_Hallo_14_kl.jpg

Le décor rigide s’avère plus animé qu’il n’y paraît. L’acteur doit alors jongler avec la gravité, les objets qui l’entourent viennent à sa rencontre et la magie opère dans le lieu où la fiction est plus grande que la réalité.

Martin_Zimmermann_Hallo_11_kl.jpg

« Hallo » nous dit Martin Zimmermann( d’origine suisse). Il fait de la scène depuis presque vingt ans, mais il joue encore avec le même zèle. A l’origine, son premier métier était la décoration de vitrine, puis il est passé du cadre de vitrine au cadre de scène, là où il peut donner corps aux personnages qui l’habitent et qui le fascinent. Dans son théâtre de fortune, il tente mille fois de se libérer de situations invraisemblables, se confond avec son propre reflet puis se plie comme pour imiter son décor.

Martin_Zimmermann_Hallo_5_kl.jpg

Un autre langage émerge de ce corps un peu usé par les années de scène, une autre urgence s’en dégage. L’artiste en proie à ses fascinations, déconcertant de justesse.

Martin_Zimmermann_Hallo_kl.jpeg

Le théâtre de Zimmermann se fonde sur une observation minutieuse, une interprétation pleine d’humour et jamais vulgaire, une dénaturation et une transposition artistique d’évènements quotidiens, et adapte ainsi à la grande scène les mille petites absurdités de la vie. Situant le corps, l’objet et la musique dans un décor fabuleux et convertible.

Martin_Zimmermann_Hallo_10_kl.jpg

Ils sont deux dans cette entreprise : Zimmermann et son partenaire, Dimitri de Perrot. Ensemble, ils composent des pièces de théâtre surprenantes. Leur travail se focalise sur l’homme, dans toute sa fragilité et ses contradictions.

Leurs personnages sont obsédés par leur désir de rendre possible l’impossible. Leur travail est totalement physique.

Ils font preuve d’un formidable talent.

Leur théâtre sans paroles déborde d’absurde et d’amour du détail.

On passe soixante minutes extraordinaires !

Martin_Zimmermann_Hallo_16_kl.jpg

HALLO – MARTIN ZIMMERMANN

Jusqu’au 02/04/16

THEATRE KVS

Arduinkaai 9 1000 Brussel

Infos Réservations : 02 / 210 11 12

A voir sans hésitation !


 

Amis de l’émission/blog  « Les Feux de la Rampe », merci de votre attention au blog.

Notre moment de séparation : Demain dimanche 03/04 à 19h45 sur RTL-TVI : «  Le journal intime de Lara Fabian » Un retour aux sources de l’adorable Lara.

A tout bientôt !

Roger Simons