AU SANGLIER DES FLANDRES (THEATRE DES TANNEURS)

BERNARD VAN EEGHEM

Un artiste d’exception !

Un travail artistique qui sort totalement du commun !

Un spectacle unique !

Vous n’avez que ce soir, ce 19 mars à 20h30 pour le découvrir !

 

L’HOMME

 

© Richard Duyck_still1.jpg

Bernard Van Eeghem a étudié l’architecture à Gand et l’histoire de l’art à Bruxelles.

Il a donné des cours de peinture contemporaine à Amarant , a enseigné à l’Institut Lemmens comme professeur invité , membre du jury du Theaterfestival et tuteur des jeunes artistes du Theater aan Zee.

Il a collaboré à des productions aussi nombreuses qu’éclectiques de groupes divers.

Récemment, il a contribué à de nombreux spectacles.

Celui qui vous est offert ce soir, a été sélectionné pour le Prix du Meilleur spectacle aux Prix de la Critique en 2012.

AU SANGLIER DES FLANDRES

© Richard Duyck_still2.jpg

Conteur extraordinaire, Bernard Van Eeghem nous raconte une anecdote déterminante de son enfance : son père 
l’a emmené à la Procession du Saint-Sang, à Bruges, devant le beffroi majestueux de la Grand Place.

Conçu comme une pièce de théâtre monumentale, le grand jeu racontait la Passion du Christ. Ce fut pour lui le premier contact avec une forme de théâtralité et une sorte de révélation. 

© Richard Duyck_still4.jpg

 Dans ce spectacle, toutes les disciplines que maîtrise Bernard Van Eeghem sont convoquées : en combinaison de peintre en bâtiment, il peint en direct sur une gigantesque bâche transparente tout ce qu’il raconte, formant devant nos yeux une sorte de bande dessinée géante, qui nous emmène à travers les récits bibliques de l’Ancien Testament mais aussi sur le chemin de Jérusalem à Bruges pendant le transport de la relique du Saint-Sang…

© Richard Duyck_still3.jpg

Il peint à une allure vertigineuse tout en racontant l’histoire de l’Ancien Testament. Il a beaucoup d’humour ! Il chante même ! Il n’a pas peur de grimper sur une grande échelle pour parfaire sa peinture toute particulière Une peinture qui devient un véritable tableau. C’est extraordinaire ! Incroyable ! Du jamais vu ! Génial !

© Richard Duyck_still7.jpg

Je ne peux que vous recommander de voir ce spectacle . Réservez vos places immédiatement car il y a un monde fou fou fou pour assister à la représentation.

AU SANGLIER DES FLANDRES

Une performance généreuse et tourbillonnante qui nous entraîne sur les traces d’une personnalité surprenante. Mille bravos à Vous, l’artiste !

THEATRE LES TANNEURS

Rue des Tanneurs 75- 1000 Bruxelles

Infos Réservations : 02 / 512 17 84

Amis de l’émission/blog «  Les Feux de la Rampe », merci de l’intérêt que vous portez au blog.

Notre moment de séparation : Je profite de la présentation de ce grand spectacle de Bernard Eeghem pour vous inviter à la découverte de la Cathédrale de Bruges. C’est superbe !

Bon week-end à Vous et à tout bientôt !

 

Roger Simons