LA MELODIE DU BONHEUR (énième) – LE MALADE IMAGINAIRE (énième)

 


 

 

 

Y a de la joie au Château du Karreveld !

 

C’est le spectacle «  LA MELODIE DU BONHEUR »  qui nous ravit tous,  adultes,  vieux,  jeunes ,  enfants et ils sont nombreux  sur le grand plateau imaginaire du Karreveld. 

 

Je vous en reparlerai plus longuement dans quelques heures, mais entretemps  je vous propose  de vous régaler avec cette video enregistrée à Anvers qui est quelque part  le prélude  du  Festival Bruxellons.

 

 

 


 

 

 

 

 

Voici les enfants, devenus artistes, chanteurs, danseurs qui font , partie de la distribution, filmés au coirs d’un échauffement- audition-répétition.

 


 

 

 

 

 

Beaucoup d’entre vous ont vu le film tiré en 1965 de l’œuvre originale. Certains l’ont adoré. Très bien , ils vont retrouver à la scène ( Et quelle scène !) ce qu’ils ont apprécié à l’écran.

 

D’autres n’ont pas aimé le film et j’en fais partie …

 

 

 

Daniel Hanssens (L’un des directeurs  du Festival) : Très bien  mais je dois vous signaler que l’œuvre à a scène est beaucoup plus forte, plus politique , moins « nunuche. »

 

Faites-nous confiance …Ne ratez pas l’évènement théâtral de l’été au Karreveld.

 

Avant de monter sur le « podium »  je vous invite à suivre l’interview qui va suivre, enregistrée par RTL  pendant les répétitions de la pièce musicale, il y a quelques semaines… Sabrin Jacobs est la merveilleuse animatrice de cette émission  RTL : «  Face à Face » Ce titre n’est pas trompeur.

 


 

 

 

 

Avouez : après avoir écouté Daniel Hanssens et Laure Godisiabois , on a qu’une envie : foncer au Château du Karreveld !Ce que je vais faire du reste.

 

Connaissez-vous cette jeune actrice , à la fois comédienne et chanteuse ?  Je vous en ai très souvent parlé. Je suis sa carrière depuis  le début. Elle est tout simplement formidable.

 

Je vous en reparlerai demain dans votre émission/blog « Les Feux de la Rampe » Mais je ne résiste pas à l’envie   de publier à l’instant l’une de ses photos très significative pour la comédie musicale  dans laquelle elle triomphe dans le personnage de Maria.

 

Mélodie 6.jpg

 

 

 

 

AUTRE COUP DE CŒUR

 

 

 

Demain l’unique représentation de «  AMOUR ET GRIVOISERIES »  , toujours aux Bruxellons .

 

Une pièce de et par Geneviève Voisin.

 

Cette jeune et belle  artiste fait toujours u tabac là où elle se produit. Elle nous entraine dans ce cabaret intime  aux lumières feutrées et nous chante  Boris Vian, Georges Brassens, Jean Ferrat, Brigitte Fontaine et encore d’autres.

 

« Tout est dans la suggestion » (L’Avenir)

 

J’aime ces deux mots : «  Amour «  et «  Grivoiserie »

 

Geneviève chantera donc ce mercredi dans la grange du Château, accompagne au piano par Daniel  Barbenel

 

 

 

 

 

 

 

INCROYABLE MAIS  VRAI !

 

Indépendamment de «  La Comédie du Bonheur » , toutes les pièces  sélectionnées par  le Festival BRUXELLONS,    et il y en a pas mal , sont programmées à partir du mercredi 22 juillet, avec en première «  JOSEPHINA » 

 

Ici aussi, votre émission/blog  sera de la fête !

 


 

 

 

 

Malgré l’intervention de nombreux médecins , notre   « malade » est toujours « malade » .

 

Bonne nouvelle, il vous invite à venir le voir à l’Abbaye  de Villers-la-Ville  dès aujourd’hui et ce jusqu’au 08/08 !

 

Il ne sera pas seul. Ses amis (Amis ?) seront également dans ces lieux. Prenez un contact  téléphonique dès que possible au 070/224.304 pour réserver vos places.

 

Toinette, Béralde, Cléante, Angélique, Béline, Mr Diafoirus, Purgon, Bonnefoi vous accueilleront et vous conduiront là où se trouve le MALADE …IMAGINAIRE dont le nom lui n’est pas  imaginaire. Tout au contraire !  «  MICHEL KACENEKENBOGEN », c’est un nom   qui vous est familier : Directeur du Théâtre Le Public    metteur en scène , acteur. Il a déjà joué du Molière du reste.

 

Aujourd’hui , c’est ARGAN, cet homme fantasque , colérique, faible et préoccupé exclusivement de sa santé dont cependant l’état ne justifie point ces soins ni ces soucis.

 

Et puis, il est assez riche pour ne rien faire de ses deux mains, et s’offrir les soins coûteux d’un apothicaire et d’un médecin.

 

Il se sent un être perdu, affolé, traqué…

 

Venez  l’encourager, il  se sentira mieux …Espérons-le !

 

Je vous entretiendrai de ce personnage incroyable  jeudi   ou  vendredi prochain…

 

Pauvre…Pauvre Argan. Regardez-le. Il fait pitié, non

 

 

MI  055.jpeg

 

 

 

IL Y A DE LA JOIE !

 

 

 

Amis de l’émission/blog  « Les Feux de la Rampe » , merci encore de votre présence et de votre fidélité.

 

Notre moment de séparation :  Encore à retenir le démarrage demain mercredi du DOUR MUSIC FESTIVAL  avec  entre autres le groupe de rock anglais :  PALMA VIOLETS et leur gros succès «  Danger in the club »

 

Bonne écoute et à tout bientôt.

 

 

 

Roger Simons