(4) FESTIVAL « LES 20 ANS FESTIFS » ( THEATRE LE PUBLIC) + 3 films et 2 chanteurs…

 

 

87eb0688.ef119091.jpg

 

Et les trois salles du Théâtre Le Public continuent à être remplies à ras bord.

Les jours passent …les pièces défilent à toute allure…

 

Ce vendredi :

 

« Bonjour, on est un tsunami »

« Know apocalypse »

« Lapin blanc-Lapin rouge »

 

En résumé :

 

« Tsunami » peut se traduire par «  vague de port » !

 

tsunami.jpg

 

 

« Apocalypse », c’est une histoire entre l’homme et le pétrole !

Je vous en parlerai plus longuement d’ici à une vingtaine d’heures, n’ayant pas encore vu ces spectacles…

 

 

Apocalypse.jpg

 

 

«  Lapin blanc – Lapin rouge », c’est toujours le secret sauf pour ceux qui ont vu cette pièce toute particulière, et surtout la façon dont elle est présentée et jouée. Je ne vous en  dis pas plus. C’est une pièce qui nous vient d’un pays lointain. Une expérience théâtrale curieuse, inédite initiée en Angleterre avec des stars de théâtre ou de cinéma…

 

C’est pareil en Belgique puisque dans la liste des artistes, on trouve les noms de Marie Gillain et Stéphane de Groot  (présent sur les grands écrans et  toutes les chaînes de télé  en France)…Bravo Stéphane !) ! Deux «  stars »  belges !

 

visu-lapinblanclapinrouge-typo.jpg

 

 Qui sera en scène ce vendredi ?

Qui sera en scène ce samedi ?

 

ENTRACTE..le temps de manger un bout de cougnou…

 

 

Ce samedi :

 

Deux nouveaux spectacles.

 

L’un proposé par deux comédiens que vous connaissez bien, un couple  privé/professionnel : Bernard Cogniaux et Marie-Paule Kumps qui vont se lancer dans une impro , accompagnés par un comédien appartenant à la Ligue d’Impro ! Cela ne peut être que passionnant !

 

Impro.jpg

 

 

 

 

Toujours ce samedi : du déjà vu avec « Amarante »  et une découverte : Angèle Baux  qui nous entraînera dans un voyage vers ses origines. (El Kouds)

 

 

 

El kouds.jpg

 

 

 

ENTRACTE… le temps  de terminer cet excellent cougnou…

 

 

 

suzy falk.jpg

 

 

 

 

Dimanche et mardi, deux grands moments : l’étonnante SUZY FALK et toute sa vie dans son chapeau…Une nonagénaire pétillante, vivante au possible  , d’une jeunesse surprenante.

 

Vous pourrez l’écouter demain samedi sur mon blog.

 

Une pièce magnifique, une espèce d’hymne à l’amour : « LA VIE DEVANT SOI »  de  Romain Gary, mise en scène par Michel Kacenelenbogen et interprétée par deux grands comédiens : Janine Godinas et Itsik Elbaz.

 

 

Vie devant soi.jpg

 

 

 

Je vous parlerai de ce spectacle superbe ce  dimanche à venir.

 

 

« Offrir des places de théâtre, c’est accrocher un peu de poésie aux branches » Rendez-vous dans ce Théâtre Le Public et vous comprendrez… 

 

 

 

DU COTE DU CINE…D’AVANT AVANT HIER

 

 

«  TETE DE PIOCHE » (1938) avec  les incontournables Laurel et Hardy, leur meilleur  long métrage , le plus fidèle à l’esprit de leurs meilleurs courts.

 

Dans une entreprise absurde et désopilante de destruction forcenée, l’interaction entre les deux compères est proche de la perfection.

 

(Samedi 27/12 – 15h30 – Cinematek)

 

 

 

 

 

«  GO WEST » (1940 Chercheur d’or,  avec Groucho Marx, Diana Lewis , John Carrol.

 

Les Marx Brothers dynamitant par la absurde les codes du western , pour un film iconoclaste se terminant dans un train en folie . Du délire ! C’est loufoque en diable !

 

(Dimanche   28/12 15h30- Cinematek)

 

 

 

 

 

 

 

 

DU COTE CINE …DE CE JOUR

 

 

 

« ANNIE », une nouvelle version de cette comédie musicale américaine. C’est distrayant !  Interprétée par Quvenzhane Walllis , Jamie Foxx et Rose Byrne.  C’est du «  noël »  amusant !

 


 

 

Amis  de l’émission/blog «  Les eux de la Rampe »  merci pour votre attention (même en pleines fées de fin d’année) et votre fidélité…

On se retrouve tout bientôt, encore cette année 2014, avec d’autres propositions.

Notre moment  de séparation : Deux chanteurs que vous aimez très certainement : Salvatore  Adamo et Hugues  Aufray , réunis dans l’émission de Mireille Dumas : « SIGNE MIREILLE »

 

Sur TV5 ce samedi  à 21 h.

 

J’ai vu cette émission bien agréable à regarder tant pour Salvatore qu’Hugues,  tellement sympathiques  tous deux et talentueux.

 

Je vous laisse.Bonne soirée de fête !

 

A tout  bientôt !

 

 

 

Roger Simons