( 3 ) FESTIVAL /LES 20 ANS FESTIFS ( THEATRE LE PUBLIC)

 

 

 

Hé oui , ça boume au Public ! Les spectateurs envahissent les trois salles.

Encore hier mardi  au lieu dit (dans le Théâtre) «  Les Planches » , une « conférence »  des plus joyeuses sur le VIN proposée par le grand spécialiste : Eric Boschman qui nous a fait déguster le vin à travers la planète. Tchin tchin !

 Le titre de sa conférence théâtrale : «  NI DIEUX  MAITRES MAIS DU ROUGE »

 Je vous propose un court document sur ce personnage  rarissime qui vous permettra de faire sa connaissance au cas où il se produirait les jours à venir.

 

 

Pierre Perret est lui aussi un grand spécialiste du vin ! Salut Pierre !

 

 

 

Un retour du formidable Alex Vizorek, le nouvel humoriste  belge qui bat tous les records du rire.

 

 

 Etourdissant ! Ce soir encore au Théâtre Le Public et  les 26 et 27 décembre au Wolubilis dans son nouveau spectacle : «  Six personnages en quête de belgitude »

Alex, un talent fou !


 

 Décidément  ce Festival  propose des spectacles des plus diversifiés, des plus savoureux.  A voir ce soir à 21 h cet   « ANTIFREEZE SOLUTION » tout comme ces deux hommes qui racontent leur traversée de la rivière : une interrogation sur notre mémoire, celle qui nous est propre et celle qui est commune à l’Histoire qui a marqué notre pays.Le nom de ces deux hommes-comédiens en scène : François Ebouele et Guy Theunissen.

 

19h.  Petite salle du dessous, un comédien que vous avez très certainement déjà applaudi : Etienne Van der Belen. Un comédien  doté d’un beau talent ! Un conteur merveilleux. Il le prouve encore avec  cette histoire autobiographique :   « L’appel du large ».

La lumière projette – dans l’imaginaire- un cercueil dans lequel se trouve  la grand-mère  de ce jeune garçon. Il lui parle, lui raconte des histoires vécues, des moments de poésie, de bonheur qu’il a vécu avec elle.

C’est émouvant ! C’est drôle !  Le sourire d’Etienne qu’il  nous adresse est magnifique. Un très beau spectacle, tout simple mais doté d’une excellente interprétation, accompagnée par la musique de Chopin. Une délectation !

Bravo Etienne…

 

 

 Ce mardi s’achèvera dans la grande salle du Théâtre..

Un comédien ou une comédienne    montera sur scène, ouvrira une enveloppe , trouvera un texte qu’il(qu’elle) aura  à lire. Une expérience passionnante ! Pas de répétions, pas de mise en scène, pas de décor, oui une chaise et une petite échelle…C’est tout ! Une heure tout particulière ! Top secret !

Cela s’appelle : LAPIN BLANC l LAPIN ROUGE !

 

 VIDEO INTERDITE

 

Amis de l’émission/blog, merci   pour votre attention et votre fidélité.

Notre moment de séparation : une pensée bien triste , celle destinée à  Jacques Chancel qui vient de  nous quitter à l’âge de 86 ans. J’ai appris sa mort il y a quelques instants…

Je l’ai bien connu  Jacques pour l’avoir interviewé  plusieurs fois à l’occasion de la parution  de l’un de ses ouvrages, entre autres ceux de «  Radioscopie »

Nous faisions quelque peu le même métier : produire et animer  des émissions  en public avec de nombreux invités  .

Son émission s’appelait «  Le Grand Echiquier »  , la mienne «  Les Feux de la Rampe »

C’était un homme  d’une belle courtoisie.

Je vous propose de le retrouver dans un long entretien , long mais passionnant  où il recevait Léo Ferré.

 

 

 

Je vous proposerai bientôt un autre entretien  de Jacques Chancel  dans lequel il avait reçu  Barbara et Jacques Brel .

Merci encore de votre intérêt à cette émission/blog «  Les Feux de la Rampe » 

Bonne soirée   de Noël !

 

 Roger Simons