BRIGITTINES INTERNATIONAL FESTIVAL
Si, dans ce moment suspendu, le corps suscite tant de paradoxes et de perceptions, c’est qu’il est porté par une
concentration saisissante et une inspiration de tous les instants.
Sabine Molenaar fait parler le monstre en elle et ce qu’elle donne à partager, c’est une forme de beauté dont la fragilité garantit la profondeur.
Elle trace un geste clair et nocturne. Vibrant.
GROS PLAN SUR SABINE MOLENNAAR
Sabine Molenaar a créé la compagnie Sandman à Bruxelles en 2012. Elle poursuit un travail interdisciplinaire mêlant performances, films et photographie.
Sandman a produit deux performances théâtrales : That’s it (2013) et Touch me (2015) et trois courts films de danse expérimentaux : Wish her ill (2012), That’s it (2013) et Kali (2016).
Sa première performance solo, That’s it, a remporté un prix à l’ACT festival de Bilbao, le prix du meilleur talent féminin au Theater Aan Zee Festival d’Ostende et un prix spécial au BeFestival de Birmingham. Cette production est toujours en tournée à l’étranger : en Belgique, aux Pays-Bas, au Canada, En Corée, en Espagne, en Autriche et au Brésil.
En 2015, elle crée sa deuxième pièce solo, Touch me, qui tourne également à l’international. Sa troisième performance solo, Almost Alive, a été jouée pour la première fois en avril 2017.
Conception , chorégraphie , danse : Sabine Molenaar
Scénographie, lumière : Amber Vandenhoeck
Musique : Jochem Baelus
Durée : 20 minutes
Représentations : vendredis 01/09 & samedi 02/09, à 19 h
Amis de l’émission/blog » Les Feux de la Rampe « , à vous retrouver très rapidement pour vous présenter la dernière danse de cet énorme Festival sur la danse contemporaine.
Celle qui va suivre est américaine…et n’a rien à voir avec Sabine Molenaar.
A tout bientôt !
Roger Simons